10 octobre 2009

Les élus d'Europe Ecologie en Ile de France

Le Parlement Européen n’est pas une tour d’ivoire mais une assemblée très vivante où la discussion est la règle. Aucun des deux grands partis politiques de centre-droit ou de centre-gauche ne possède la majorité absolue et les décisions impliquent des débats serrés avec toutes les formations. Les députés Verts et Europe Ecologie ont donc un véritable pouvoir d’action et de décision pour influer sur le cours de la politique européenne. Daniel Cohn-Bendit est Président du groupe Verts/ALE.

Les députés européens participent à des commissions spécialisées (Transport, Agriculture, Justice, Développement Régional …) dans lesquelles sont débattus les sujets qui seront ensuite portés à la connaissance de l’Assemblée plénière. C’est dans ces commissions que se fait le travail le plus approfondi et le plus utile. Eva Joly est Présidente de la Commission du Développement et défend les intérêts des pays pauvres face à l’exploitation de leurs richesses naturelles.

 

Chacun de vos députés tient un Blog où il rend compte des actions qu’il mène au Parlement Européen. Suivez l'action de chacun d'eux en cliquant sur leur photographie.


cohnbendit    evajoly    canfin  Delli


Et n’hésitez pas à les contacter directement par téléphone ou par mail !


Daniel COHN-BENDIT : +32-2-284 54 98  daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu

Eva JOLY :  +32-2-284 53 76 eva.joly@europarl.europa.eu

Pascal CANFIN :  +32-2-284 53 58 pascal.canfin@europarl.europa.eu

Karima DELLI :   +32-2-284 53 62  karima.delli@europarl.europa.eu

Commentaires sur Les élus d'Europe Ecologie en Ile de France

    Dany le centriste

    Dany est désormais le centre-droite vendable. Sa trajectoire "libertaire" et anti-communiste se poursuit en toute cohérence. Ces slogans, sans risques politiques réels, l'animent toujours, pour la galerie

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/28/mai-68-mai-88-mai-08-%E2%80%9...

    et il devient graduellement le BHL de l'euro-parlementarisme. Les ententes écolo-capitalistes s'esquissent déjà...
    Paul Laurendeau

    Posté par Paul Laurendeau, 17 novembre 2009 à 17:16 | | Répondre
  • ... ou Dany l'Européen ?

    Naturellement le personnage de Daniel Cohn Bendit a des côtés agaçants mais le jugement de Paul Laurendeau me semble plutôt s'appliquer à son frère.

    Le fait de discuter et négocier est très caractéristique du Parlement Européen où l'on apprend à construire des majorités à géométries variables avec des clivages par partis politiques mais aussi par pays, par orientation philosophique, etc.

    Ce n'est pas aussi simple que les débats nationaux mais je ne suis pas certain que ce soit moins intéressant.

    En tous les cas je conseille de juger sur pièce le travail parlementaire de DCB en allant consulter son site où il ne ménageguère les Sarkozy, Berlusconi et autres Baroso :

    http://www.dcbn.eu/dcbn/cp/fr

    Bien cordialement,

    Claude Grasland

    Posté par Claude Grasland, 18 novembre 2009 à 22:28 | | Répondre
Nouveau commentaire